Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chirurgie orthognatique L'avant et l'après de mes migraines après une chirurgie orthognatique

Un long parcours...

Un long parcours...

Hello, 

Cela faisait longtemps que l'idée d'écrire un blog à propos de mon vécu avec la pathologie des migraines m'est venu à la tête mais à l'ère des blogs, Facebook, etc, je me disais qu'on avait ce qu'il faut pour essayer de comprendre la maladie... 

Le sujet est tellement vaste mais aussi personnel que ce qui m'a fait me lancer c'est de partager mon expérience car peut-être que d'autres pourront s'y identifier.

C'est vrai que quand on parle de cette pathologie, ce n'est pas évident d'associer et sensibiliser les autres (nos proches, nos amis, notre entourage au travail) à notre souffrance. Elle est tellement bien déguisée en nous que nous arrivons par vivre "normalement" sans montrer des signes de douleur, de malaise, etc.,  alors que durant "la crise" nous encaissons cette espèce de douleur lancinante, pulsatile et ses autres effets très perturbateurs qui nous mettent par terre pendant des heures et des heures. L'après migraine est autant difficile à vivre car dans mon cas, j'ai cette espèce des douleurs intenses dans mes articulations, muscles, comment si on avait souffert d'un trauma physique de longue durée.

Après 27 longues années de subir des migraines ophtalmiques, j'ai peut être enfin trouvé la fin du tunnel. Un cheminement long semé de doutes, d'espoirs, mais jamais de défaite!

A toutes et tous ceux qui vivent ce parcours du combattant je vous souhaite beaucoup de courage et de trouver comme moi, la fin du tunnel.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires